Ma fin d’annee 2012

Ma fin d’annee 2012 fut plutôt tranquille, sans compter la grippe que j’ai attrapé juste pendant le 8ème de finale d’EuroCoupe!!! Nous avons enchainé les victoires contre Perpignan, Aix-en-Provence et Toulouse en championnat puis une qualification en quart de finale en Coupe d’Europe en éliminant le club Turque de Botas. Ces victoires nous permettent de rester leader du championnat avec 3 matchs d’avance sur nos concurrentes directes Bourges et Perpignan.

Il est très important pour nous de garder la tête du championnat pour pouvoir avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale du championnat. Je l’espère! Pour cela, il va falloir rester concentré sur chaque match et espérer ne pas avoir de blessures dans l’équipe.

Nous allons jouer le Dynamo Moscou en quart de final de coupe d’Europe. Ça va être un match très difficile! Dynamo a plusieures joueuses de l’équipe nationale et deux très bonnes américaines. En plus de tout cela, nous allons commencer la coupe de France contre Laveyron, un club de LF2.

Nous jouons donc sur les 3 tableaux et on essaiera de les jouer tous à fond. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans chaque compétition. En bref, l’année 2013 va être chargée.

Heureusement j’ai pu rentrer une semaine en Bretagne voir ma famille. La semaine est passé très vite… j’ai eu le droit à un hommage à la mairie de Pace, la ville ou j’ai grandi et où ma mère habite encore ainsi qu’à mon club d’enfance pour la médaille olympique. Le lendemain, une nouvelle célébration à la médaille olympique avec toute la famille de ma mère, environ 70 personnes dont certains que je n’avais pas vu depuis 20 ans. Ce genre d’évènement fait chaud au cœur et la magie de la médaille olympique continue à opérer…

La trêve hivernale est passée très vite mais ça permet tout de même de recharger les batteries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *