MontpellierSports

Basket Féminin – Edwige Lawson-Wade : « Tourner la page sur ma carrière de joueuse »

By on mars 5, 2013
Edwige Lawson-Wade Basket-Lattes-Montpellier-Agglomeration BLMA-Montpellier Sports

Edwige Lawson-Wade nous explique le deuxième « faux pas » du BLMA face à Arras. Elle nous analyse des victoires consécutives. Notre basketteuse nous parle de l’ambiance au sein de l’équipe et également d’elle sur son après-carrière.

Notre 2e faux pas à Arras montre que nous étions dans une période difficile. Je pense aussi que certaines équipes ont fait un mauvais début de Championnat et ont maintenant renforcé leurs équipes. Nous entrons dans le 5ème mois de la saison et l’équipe commence à se fatiguer et à avoir des pépins physiques (Fati Sacko au genou et Ana Cata-Chitiga au dos). Chaque match va être maintenant très difficile. Toutes les équipes du Championnat sont dos au mur pour des raisons différentes. Certaines essaient d’éviter la descente, d’autres de se qualifier pour une Coupe d’Europe et les autres la qualification pour les play-offs… Nos 4 victoires de suite font du bien mais on sait que le plus dur reste à faire. Notre victoire contre Lyon avec notre équipe très diminuée nous donne beaucoup de confiance pour la suite.

Malgré certaines rumeurs, il n’a y pas du tout de tensions entre les joueuses. On a une équipe qui s’entend plutôt bien même s’il y a des affinités bien entendu. Il y a aussi quelques accrochages de temps en temps mais rien d’anormal quand un groupe de fille se voit tous les jours (rire).

J’ai annoncé il y a quelques semaines que ce serait ma dernière saison. J’ai vraiment envie d’avoir des enfants et de tourner la page sur ma carrière de joueuse. Je souhaite m’investir dans le basket français. D’ailleurs, je fais maintenant partie du Comité de Direction de la FFBB et je suis Vice-présidente de la Ligue Féminine. Je souhaiterais également faire en alternance mon diplôme de manager général et travailler au sein du club.

J’aimerais rajouter quelque chose : il y a le camp de basket (Lawson-Wade Élite Skills Training) que j’organise tous les étés. Des joueuses professionnelles françaises ou étrangères s’entrainent sous la tutelle de 2 entraineurs américains et d’un préparateur physique, Sabine Juras. Et tout ça, dans une ambiance décontractée durant les vacances d’été à Montpellier. J’ai beaucoup de projets et ma reconversion risque d’être très occupée.

Lawson-Wade Elite Skills Training 2013 Lattes Montpellier

Merci Edwige. Bon courage pour la suite de la saison et l’organisation du camp de basket.