Championnes de cœur


Championnes de Coeur 2014 – Le teaser par LFBTV

«Championnes de cœur», le nouveau rendez-vous de la Ligue féminine se déroulera cette année le 8 mars, sur le parquet du palais des sports à Toulouse.

Organisé conjointement par la Fédération française , la Ligue féminine de basket, la Ligue régionale des Pyrénées et le Toulouse Métropole Basket, cet événement novateur a également une vocation sociale puisque tous les acteurs de cette journée et l’ensemble des clubs de LFB soutiennent l’Unicef et son programme «Écoles amies des enfants au Niger».

Cette belle fête du basket féminin de haut niveau se peaufine petit à petit, avec en point d’orgue, à 18 heures, un match de gala sur le parquet du palais des sports André-Brouat.

«On retrouvera, lors de ce match, toutes les ambassadrices actuelles mais aussi d’anciennes internationales comme Edwige Lawson-Wade ou encore Florence Lepron», expliquait dernièrement Irène Ottenhof, directrice de la Ligue féminine.

Et si la billetterie de cette première édition de «Championnes de cœur» est d’ores et déjà ouverte , le programme prévisionnel a belle allure.

On devrait y retrouver, le matin (de 10 à 12 heures), une animation minibasket avec des moments d’échanges entre les jeunes joueurs et les championnes. Il y aura ensuite, de 13 h 30 à 16 heures, un tournoi de 3 contre 3 des partenaires . Puis, à 18 heures, ce sera le temps fort de la journée: le match de gala avec une joueuse de chaque club de la Ligue féminine et d’anciennes internationales françaises qui composeront les deux équipes (Ndlr: elles seront dévoilées début janvier). A noter que le Toulouse Métropole Basket a sélectionné pour ce rendez-vous son internationale croate, Antonija Misura.

Enfin, à partir de 21 heures, tout s’achèvera par un dîner de gala rythmé par une vente aux enchères au profit de l’Unicef, en présence des «Championnes de cœur».

J.-P. L.